De L'esprit Du Budo

De L'esprit Du Budo

Dogue de Majorque

Dogue de Majorque - Chiens de famille

Dogue de Majorque - Chiens de famille

Je cherchais pour ma famille un chien qui soit sociable, joueur, stable, pas trop gros et gardien.

Beaucoup de chien ont chacunes de ces qualités, mais pas toutes et même parfois, leurs font cruellement défaut.



Les chiens de Berger: Malinois, Berger Allemand ... Ces chiens ont presque toutes les qualités mais un défaut énorme, ils aboient trop, c'est insuportable et pas vraiment rasurrant pour ma famille, quand le chien aboie en pleine nuit sans que l'on sache vraiement pourquoi.



Les Bouviers: Rottweiller, Bouvier Bernois ... Excellent chiens mais ils sont toujours extrême, ou trop sociable ou trop gardien, je ne veux prendre aucun risque avec mes enfants et les amis de mes enfants. Et leurs tailles aussi, beaucoup trop gros pour nous accompagné de partout.



Les mollosses: Alors là on est souvent au carnaval de la bêtisse, je suis dans l'éducation canine depuis 1989 et la non sélection des molloses sur des critères caractèriels, plus des prédispositions naturels (longue à expliquer ici) , font que la plupart des molloses rencontrer sont de gentil idiot, ce n'est vraiement pas ce que je chercher.



Deux chiens rester dans la liste: Le Boxer et le Dogue de Majorque.



Le Boxer sur les lignées travail (uniquement d'ailleur) est un chien intéligent, stable et agréable et bon de garde sans être aboyeur. Les lignées travail ayant sélectionnées aux fils des années les sujets les plus intéligents, doué, mâlins et obéissant.



Le Dogue de Majorque: Pas encore touché par quelque phénomène de mode que ce soit, c'est un chien encore entier et rustique, que les Espagnol ont sélectionné pour sa capacité d'écoute, sa force, son courage, sa sociabilité, ces qualités de gardiens et enfin sa stabilité émotionel indispensable à tous bon chien de travail.



Vous l'aurrez compris, j'ai sélectionné le Dogue de Majorque également appellé: Dogue Majorquin ou encore CA DE BOU; plus câlme au quotidien et plus petit de taille, il correspondait mieux à mes attentes de famille.



Pour mieux me connaitre, mieux connaitre mon élevage ouvert depuis 1991 et mieux connaitre la race en photos, vidéos et reportage, vous pouvez allez aussi sur notre site: http://www.espritdubudo.fr










 

Elevage Dogue Majorque - CA DE BOU

Elevage Dogue Majorque - CA DE BOU

Le Dogue de Majorque également nommé Ca De Bou est un chien de taille moyenne, c'est un excellent chien de famille, sa facilité à l'obéissance et son équilibre, font du Ca de Bou un des rare molloses autorisé à pratiqué toutes les épreuves canines y compris les épreuves comprenants des exercices de mordant.



Facile d'entretien, de santé rustique, le Dogue de Majorque dégagent une grande force en proportion de sa taille. Il sera plaire au petit comme au plus grand.



Vous pouvez également découvrir cette race sur notre autre site où de nombreuses vidéos et photos vous attendent:

http://www.espritdubudo.fr