De L'esprit Du Budo

De L'esprit Du Budo

Dogue de Majorque

Le Dogue de Majorque "ca de bou"

Le Dogue de Majorque

Chien de taille moyenne, le Dogue de Majorque aussi nommé le Dogue Majorquin ou CA DE BOU, m'a immédiatement séduit par sa polyvalence peux habituel chez le chien de type Molosoîde.



Compétiteur depuis 1989, Eleveur profesionnel depuis 1991 de Berger Allemand et Malinois, un ami éleveur m'a rapporté d' Espagne en 1995, un Dogue de Majorque, cette race était complètement inconnu en France.



Il me la ramener pour qu je teste ces habtitude aux travail, à la garde et ces qualités de sociabilité en famille, sachant que l'éducation canine de haut niveau était ma passion de compétiteur.



La surprise fût énorme, chien très prôche du maître et de sa famille, facile d'éducation, instein de garde naturel, accompagné de grande habtitue physique,j'était concquis.



Malheureusement l'actualité ce fesait gorge chaude de Mollose et de dérive de l'époque par des bandes d racaille sans scrupule, on désida donc de garder cette race confidentiel, pour qu'elle ne tombe pas dans de mauvaise main. Ce fut une très bonne idée car en 1999 soit seulement 4 ans après notre premeirs importation de Dogue de Majorque, la loi sur la catégorisation de chien était voter, d'une façon arbitraire d'ailleur, car des races inconnu mais que simplement les journalises en avait parler fure reglementé voir interdit alors qu'il devait y avoir toute peine 5 sujets en France, exemple: le boerbull ou encore le Tosas.



Ouf, le confidentialité du Dogue de Majorque la sauvé, sa catégorisation aurrai été injuste.



A l'élevage l' Esprit du Budo nous élevons que cette race dont nous sommes passionnements accros, je vous laisse découvrir nos sujets, notre élevage, notre sélection.



Bonne visite.